Positiver et s'organiser


De retour, un peu comme les beaux jours, après une longue absence ! Si seulement ces beaux rayons de soleil et cette nature printanière vivifiante pouvaient balayer la tourmente de la crise sanitaire actuelle, ce serait idyllique. Mais non, il va falloir s'adapter. Gardons le moral et faisons ce qu'il faut pour continuer de vivre, et surtout bon courage à toutes et à tous.


Comme il fallait s'y attendre, le super-marché a été pris d'assaut hier après-midi, et les rayons étaient quasi vides pour certaines denrées alimentaires. C'est l'effet Coronavirus. Mais comme je l'ai dit plus haut, il faut garder le moral et ne pas paniquer. Ce petit bémol n'a pas sapé mes envies de recyclage, bien contente que j'étais d'avoir récupéré des cagettes en bois. En général, elles nous servent de boîtes à truc-muche dans le garage. Et vous, pensez-vous à les récupérer ? Pour quel usage me diriez-vous ? On peut tout faire ou presque avec des cagettes de récupération. De la décoration d'intérieur originale au bac de rangements multi-usages les idées ne manquent pas.


La semaine prochaine la fermeture des établissements scolaires jusqu'à nouvel ordre va mettre à mal l'organisation des uns et des autres. Les routines familiales seront assurément chamboulées. Et comme ces écoliers et élèves vont être très présents à la maison dans les jours qui viennent, il va falloir établir des règles dans l'intérêt de tous. Que leurs affaires n'envahissent pas l'espace de vie commun va sûrement faire partie des choses à respecter. Entre leurs activités et leurs parties de jeux, les livres vont être de précieux alliés pour les petits et les grands.
Tenez, la plus plus petite des cagettes, sa dimension est parfaite comme vide-poche. Et ses dimensions sont toutes aussi  parfaites pour une mini-bibliothèque transportable pour enfants.


Outil de rangement pratique au gabarit idéal pour leurs petites mains, elle est facilement transportable au gré de leurs allées et venues sans mettre la maison sens dessus dessous. C'est le coin biblio de la chambre d'enfants qui se déplace dans la maison et même dans le jardin pour une pause bucolique.


Peinte, en bois brut,  personnalisez-la à votre guise. On peut tout faire ou presque avec des cagettes de récupération. Il faut savoir faire du miel avec ce que l'on a sous la main !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog