Tuto Pompons en ficelle de papier crépon

Les incontournables pompons en papier de soie ou en papier crépon font de magnifiques décorations que ce soit pour son intérieur, ou pour de petits ou grands événements. Et si nous pour changer, vous essayiez les pompons en ficelle de papier crépon ? 


J'ai toujours adoré réaliser les décorations d'anniversaires et de fêtes de famille. Les cartons d'emballages alimentaires transformés en décorations murales éphémères et des guirlandes de papier crépons colorés ont le don de créer une ambiance magique et festive. Quel bonheur de voir les yeux pleins d'étoiles de nos enfants découvrant leurs décorations personnalisées. Ados, ils sont un peu blasés maintenant, mais le plaisir est toujours le même ! 

Passées les fêtes, il me restait des kilomètres bandes de papier crépons sur les bras. À part les réutiliser pour d'autres activités de loisirs créatifs (nœuds en papier crépon, rubans pour cadeaux, fleurs, etc.) je ne savais pas quoi faire. Les rubans en  papier crépon torsadés de mes marque-pages recyclés m'ont donné l'idée. Et au fil d'activités créatives, je suis passée à la  ficelle en papier crépon fait-maison. Je l'aime particulièrement pour réaliser des pompons en ficelle de papier crépon. Ce sont mes pomponokis !

Je vous propose ici un tuto facile pour réaliser le pompom en ficelle de papier crépon. Petits moyens ou grands ils ajouteront, je l'espère, une touche d'originalité à vos idées créatives. 






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog