C'est le pompon sur la Garonne !



Petit aperçu (non exhaustif) de ce que l'on peut faire avec des pompons en ficelle de papier crépon. 

Avis à celles et ceux qui cherchent de de nouvelles idées, laissez-vous inspirer par le pompon en ficelle de crépon.

Marque-pages, décorations murales et autres loisirs en tout genre, le pompom en ficelle de papier crépon permet de customiser vos créations :

Ne pas hésiter à récupérer, réutiliser et surcycler.
C'est ainsi que j'ai jeté mon dévolu sur une boîte de tomates cerises pour mon premier projet créatif. L'avantage des boîtes de tomate cerises ? Leur forme et leur matériau. Facile de dessiner sur ce type de carton que l'on soit petit ou grand. Le reste est une question d'imagination. Petit coup de pouce si on est en panne d'idées : les zentagles. Leurs motifs abstraits et simples font parfaitement l'affaire pour les surcycler vos boîtes. Le tutoriel complet est à retrouver dans la rubrique DIY de mon compte Pinterest.


Autre idée : l'utiliser pour faire du fanart.
L'univers de Hayao Miyazaki est une source immense d'inspiration. Réaliser des marque-pages à l'effigie de certains de ses personnages est un pur plaisir. C'est par un heureux hasard que l'idée de créer une déco murale en m'inspirant humblement de ses susuwatari m'est venue. Késako ? Les susuwatari sont des petits personnages attachants que vous retrouverez dans les films du Studio GhibliMon Voisin Totoro (sorti en 1988 ) et Le voyage de Chihiro (sorti en 2001 ) . Une façon ludique d'inviter l' univers magique de Monsieur Miyazaki dans son quotidien.  Et si vous ne connaissez pas, je vous conseille vivement de le découvrir !

En somme, le principe des activités créatives avec des pompoms en ficelle de papier crépon est  de s'amuser. Les possibilités d'utilisations sont sûrement nombreuses, et à coup sûr ils seront le pompon sur la Garonne de vos créations. 

 Comment comptez-vous les utiliser ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog