Recycler les sacs filet


Quelle idée ! Rien de bizarre, plutôt astucieux quand ont sait que ce sac tissé en fils de rubans synthétiques peut être transformé en objet fort utile. Alors, récupérez vos sacs filets pour pommes de terre, poireaux, oignons, Babybel et autres aliments ou objets comme le bois à cheminée, et transformez-les en...éponge à récurer !

Matériel 

  • 4 à 5 sacs en filet
  • une aiguille et un dé à couture 
  • des fils synthétiques préalablement effilochés d'un de vos sacs à filet
  • votre bonne humeur

Tuto en images à suivre.

Première étape

Effilocher  un des sacs filet et conserver 3 à 4 fils synthétiques. Réserver un sac filet pour tomates ou Babybel auxquels vos aurez pris soin d'enlever les attaches en fer.

Plier chaque sac filet en quatre pour déterminer la taille de votre éponge.

Deuxième étape

Une fois que la taille choisie, déplier un des sacs filet en 2. Lui donner la même hauteur que le pliage des sacs filet. Poser un des sacs sur un bord du sac déplié. Le rouler sur lui-même en serrant fort pour former un boudin. Procédez de la même manière pour chaque sac afin d'obtenir un seul et unique super boudin gigogne !
Coudre à l'aide de fils synthétiques.


Troisième étape

Mettre ce boudin à l'intérieur du sac filet pour tomates, puis coudre à nouveau.




Voilà ! Votre éponge nettoyante est prête à être utilisée sur différentes surfaces et pour différents usages domestiques : cuisine, salle de bain et extérieurs.


Ce qui est certain, sa texture et et sa prise en main en font une éponge pratique pour le nettoyage des bottes de jardin.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog